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Parcours d'Obstacles : Vue Aérienne

Nous avons inclus un système Cinemachine pour générer facilement une vidéo vue aérienne de votre parcours !

Configuration de Base

  • Glissez et déposez le préfabriqué Flythrough depuis Assets/_WorldJam2/_SubSystems/Flythrough dans votre scène.

  • Appuyez sur “Rafraîchir” dans la fenêtre Utilitaire des Obstacles. Cela générera un chemin basé sur tous les Points de Contrôle dans votre scène !

  • Sélectionnez l’objet FlythroughPrefab/RecordCamPath dans votre hiérarchie pour voir le chemin qui a été créé. uoc-flythrough-2114971-flythrough-path.png

  • Appuyez sur ‘Lecture’ dans la Vue de Jeu pour voir votre vue aérienne ! Quittez le Mode Lecture une fois que vous avez une idée de son apparence.

Modification du Chemin

Par défaut, le chemin sera généré 0.5 unités au-dessus de l’origine de chaque point de contrôle. Si c’est trop haut ou trop bas pour votre scène en particulier, vous pouvez modifier le “Record Path Y Offset” dans la section Enregistrement de la fenêtre VRC Obstacle pour changer la hauteur de chaque point de contrôle en même temps. Vous pouvez cliquer et glisser à gauche et à droite sur l’étiquette pour facilement trouver le bon endroit.

Si vous souhaitez ajouter / supprimer / repositionner les points de passage dans le chemin, désactivez ‘Auto Update Checkpoints’ dans la section Enregistrement, puis sélectionnez le RecordCamPath dans la hiérarchie. Ici, vous pouvez changer les numéros directement, ou appuyer sur le numéro du point de passage sur le côté gauche de l’inspecteur pour sélectionner le point de passage dans la vue scène et le déplacer à l’aide de l’outil de transformation standard.

Vous pouvez changer la vitesse de la vue aérienne en sélectionnant l’objet RecordCamTarget dans la hiérarchie et en modifiant le paramètre Speed sur le composant *Cinemachine Dolly Cart. Le réglage par défaut utilise des Unités de Position Normalisées avec une Vitesse de .03 pour parcourir le cours en environ 30 secondes. uoc-flythrough-5f34a79-waypoints.png

Enregistrer la Sortie

Vous pouvez utiliser un enregistreur d’écran pour enregistrer directement votre Vue de Jeu dans l’Éditeur, ou utiliser le Paquet Enregistreur Unity pour générer une sortie de meilleure qualité. Vous pouvez l’ajouter depuis le Gestionnaire de Paquets. Il a été testé et fonctionne avec cette configuration. Si vous voulez des instructions complètes sur l’utilisation de l’Enregistreur, vous pouvez trouver le manuel officiel Unity ici : Manuel de l’Utilisateur Unity Recorder 1.0. et un tutoriel ici : Travailler avec Unity Recorder.

Nettoyage

Assurez-vous de retirer l’enregistreur de votre scène avant de publier ! Si vous avez personnalisé un chemin, vous pouvez faire une copie du préfabriqué avec votre nouveau chemin pour l’utiliser à nouveau plus tard.

Bonus

Vous pourriez intégrer cette caméra vue aérienne avec le système Cinemachine existant dans la scène (qui rend sur la Minimap et les jumbotrons en jeu), ou créer un système séparé pour un enregistrement de haute qualité en jeu !