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Couches Unity dans VRChat

Les couches sont utilisées dans Unity pour organiser vos objets de jeu, déterminer des collisions et des Raycasts entre les objets de jeu, rendre sélectivement des parties de la scène, et plus encore.

Vous pouvez utiliser la plupart des couches librement dans votre monde VRChat. Certaines couches sont partagées et utilisées par Unity et VRChat.

Lorsque vous créez un projet Unity avec le SDK de VRChat Worlds, votre projet sera automatiquement configuré pour utiliser les couches intégrées de VRChat. Si vous modifiez la matrice de collision, renommez ou supprimez les couches intégrées, vos modifications seront écrasées lorsque vous téléchargerez votre monde sur VRChat.

  • Les couches 0 à 7 sont des couches Unity « intégrées ».
  • Les couches 3, 6 et 7 sont des couches internes à Unity. Elles ne peuvent pas être utilisées.
  • Les couches 8 à 21 sont des couches Unity « utilisateur » gérées par le SDK de VRChat.
  • Les couches 22 à 31 sont des couches Unity « utilisateur » inutilisées. Vous pouvez les modifier librement, et les modifications apportées à ces couches ne seront pas perdues lorsque vous construisez et téléchargez votre monde.

Les couches intégrées de Unity

Numéro de coucheNom de la coucheDescription
0DefaultUtilisé par défaut pour les objets de jeu de Unity. Utilisé par les Piédestaux d’Avatar de VRChat.
1TransparentFXUtilisé pour les éléments de Flare de Unity.
2IgnoreRaycastIgnoré par les Raycasts physiques de Unity si aucun masque de couche n’est fourni. Pas ignoré par les Raycasts physiques de VRChat.
4WaterUtilisé par les Actifs Standards de Unity. Utilisé par les Portails de VRChat. Utilisé par les Miroirs de VRChat. Souvent utilisé pour le Post-traitement de Unity.
5UI⚠ Vous ne voudrez peut-être pas utiliser cette couche. Utilisée par défaut pour l’interface utilisateur de Unity. Ignorée par le pointeur d’interface utilisateur de VRChat à moins que le joueur n’ait ouvert le menu VRChat. Ignorée par la caméra de VRChat à moins que «UI» ne soit activé dans la caméra.
8InteractiveNon utilisé par Unity et VRChat.
9PlayerUtilisé pour les joueurs de VRChat, à l’exception du joueur local.
10PlayerLocalUtilisé par VRChat pour afficher le joueur local. Les avatars Humanoid sont affichés sans leur os de tête.
11EnvironmentNon utilisé par Unity et VRChat.
12UiMenu⚠ Évitez d’utiliser cette couche. Utilisée par les plaques d’identification de VRChat. Ignorée par le pointeur d’interface utilisateur de VRChat à moins que le joueur n’ait ouvert le menu VRChat.
13PickupUtilisé par défaut par les Pickups de VRChat lorsque vous ajoutez un composant Pickup. Ne rentre pas en collision avec les joueurs.
14PickupNoEnvironmentLes colliders sur cette couche ne rentrent en collision qu’avec «Pickup».
15StereoLeftNon utilisé par Unity et VRChat.
16StereoRightNon utilisé par Unity et VRChat.
17WalkthroughLes colliders sur cette couche ne rentrent pas en collision avec les joueurs.
18MirrorReflectionUtilisé par VRChat pour afficher le joueur local dans les miroirs.
Les rendus sur cette couche n’apparaîtront que dans les miroirs.
Les rendus sur cette couche ne sont pas rendus dans la caméra principale de VRChat.
Les colliders sur cette couche ne bloquent pas les Raycasts de VRChat.
19reserved2⚠ Évitez d’utiliser cette couche. Réservée par VRChat. Lorsque vous téléchargez votre monde, tout objet de jeu sur une couche réservée sera déplacé vers la couche 0 (par défaut).
20reserved3⚠ Évitez d’utiliser cette couche. Réservée par VRChat. Lorsque vous téléchargez votre monde, tout objet de jeu sur une couche réservée sera déplacé vers la couche 0 (par défaut).
21reserved4⚠ Évitez d’utiliser cette couche. Réservée par VRChat. Lorsque vous téléchargez votre monde, tout objet de jeu sur une couche réservée sera déplacé vers la couche 0 (par défaut).
22-31Non utilisé par Unity et VRChat. VRChat n’écrasera pas le nom et la matrice de collision de ces couches dans les mondes téléchargés.