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Événements d'entrée

Vous pouvez lire l’entrée du contrôleur d’un joueur de manière unifiée sur toutes les plateformes en utilisant les événements d’entrée Udon. Ces événements fonctionneront correctement même lorsque le joueur a remappé ses contrôles.

Il existe actuellement deux types d’événements - Bouton et Axe, qui incluent des valeurs booléennes et des valeurs décimales. Chaque événement contient également un objet spécial UdonInputEventArgs .

Événements de bouton

Les événements de bouton incluent une valeur booléenne qui est true lorsque le bouton est enfoncé et false lorsqu’il est relâché.

InputJump

Barre d’espace sur ordinateur de bureau, généralement un bouton de face sur les contrôleurs.

InputUse

Clic gauche sur ordinateur de bureau, généralement un bouton de déclenchement sur les contrôleurs.

InputGrab

Clic gauche sur ordinateur de bureau, généralement un bouton de préhension sur les contrôleurs de réalité virtuelle.

InputDrop

Clic droit sur ordinateur de bureau, appuyer sur le bouton de préhension sur les contrôleurs Vive Wands et certains contrôleurs de réalité mixte Windows, relâcher le bouton de préhension sur les autres.

Événements d’axe

Les événements d’axe ont une valeur décimale qui varie généralement entre -1 et 1. Lorsque vous utilisez un contrôleur avec des sticks analogiques, un nouvel événement sera déclenché pour chaque changement de valeur, de 0 à 0.1, puis à 0.2, etc. Les utilisateurs d’ordinateur de bureau afficheront des nombres entiers : -1, 0, 1, etc.

InputMoveHorizontal

A et D sur ordinateur de bureau, généralement le stick/gauche déplaçant le curseur de gauche à droite sur les contrôleurs.

InputMoveVertical

W et S sur ordinateur de bureau, généralement le stick/gauche déplaçant le curseur de haut en bas sur les contrôleurs.

InputLookVertical

Déplacement de la souris de haut en bas sur ordinateur de bureau, généralement le stick droit vers le haut et vers le bas sur les manettes de jeu et les contrôleurs de réalité virtuelle.

InputLookHorizontal

Déplacement de la souris de gauche à droite sur ordinateur de bureau, rotation vers la gauche et vers la droite à l’aide du stick/gauche sans rotation confort sur les contrôleurs de réalité virtuelle, généralement le stick droit de gauche à droite sur les manettes de jeu.

UdonInputEventArgs

Cet objet est inclus dans chaque événement d’entrée et contient des données supplémentaires pour l’événement qui peuvent être utiles. Nous pouvons ajouter plus de données dans cet objet à l’avenir, faites-nous savoir si vous pensez à quelque chose d’utile que vous aimeriez référencer ici. Pour l’instant, il comprend :

  • UdonInputEventType: BUTTON ou AXIS
  • boolValue: Vrai/Faux si c’est un événement de bouton, Faux si c’est un événement d’axe (valeur par défaut)
  • floatValue: Nombre entre -1 et 1 pour un événement d’axe, 0 s’il s’agit d’un événement de bouton (valeur par défaut)
  • handType: LEFT ou RIGHT. Inclus pour les utilisateurs de clavier et de souris également (la souris est RIGHT, le clavier est LEFT).

OnInputMethodChanged

Cet événement se déclenche chaque fois qu’un utilisateur change de méthode d’entrée, comme passer du clavier à la souris, au contrôleur ou à l’écran tactile. Il inclut une énumération VRCInputMethod en tant que paramètre.