Obtenir des joueurs
Networking.get LocalPlayer
VRCPlayerApi
Le joueur local est le joueur sur lequel s’exécute actuellement ce script Udon, autrement dit, le joueur local c’est vous. Il est très important de se connaître soi-même !
GetPlayerCount
int Retourne le nombre réel de joueurs dans l’instance lorsqu’il est appelé.
GetPlayers
VRCPlayerApi[]
C’est ainsi que vous obtenez tous les joueurs de votre monde afin de pouvoir les parcourir avec une boucle “for” et appliquer des paramètres, effectuer des modifications, rechercher un nom particulier, etc. Pour l’utiliser, vous devez d’abord créer un tableau de VRCPlayerApi. Voici un package Unity avec un exemple fonctionnel.
GetPlayerById
int Obtient un objet VRCPlayerApi pour l’ID de joueur donné s’il existe.
get playerId
int Obtient l’ID du joueur mis en cache, appelle GetPlayerId s’il n’a pas encore été mis en cache.
GetPlayerId
int Obtient l’ID réseau du joueur à partir de la source.
Système de tags de joueur
Ce système est une façon rapide et simple d’attribuer des chaînes de caractères aux joueurs sans créer vos propres variables et collections.
SetPlayerTag / GetPlayerTag
Set : string, string Get : string Définit une variable de chaîne de caractères que vous pouvez rechercher ultérieurement. Par exemple, vous pourriez définir le “rôle” d’un joueur dans un jeu de cuisine comme “chef” ou “client”. Ensuite, vous pourriez utiliser GetPlayerTag pour récupérer “rôle” et obtenir soit “chef”, soit “client”.
ClearPlayerTags
VRCPlayerApi Supprime tous les tags que vous avez définis pour un joueur.
GetPlayersWithTag
A BESOIN D’UNE CORRECTION Ne fonctionne actuellement pas car elle renvoie une liste. Je vais corriger et mettre à jour. Vous pourrez passer un tableau d’objets VRCPlayerApi et un tag à la méthode qui remplira le tableau avec les joueurs qui ont ce tag défini.
Les méthodes suivantes sont obsolètes - elles ne fonctionnent pas dans SDK3 et seront supprimées à l’avenir :