Composants d'Avatar Autorisés
Voici une liste des composants autorisés sur les avatars. Tout composant qui ne figure pas sur cette liste sera supprimé au moment de l’exécution et peut empêcher le téléchargement.
Les scripts/composants personnalisés ne sont pas autorisés sur les avatars et seront supprimés lors du téléchargement et de l’exécution.
VRChat
- VRCAvatarDescriptor
- VRCPipelineManager
- VRC_IKFollower - Obsolète ! Vous devriez utiliser des Contraintes à la place.
- VRCContactReceiver
- VRCContactSender
- VRCPhysBoneCollider
- VRCPhysBone
- VRCHeadChop
- VRCSpatialAudioSource
- VRCStation
Unity
- AimConstraint
- Animation
- Animator
- AudioSource
- Camera
- Pour les avatars portés par l’utilisateur local, les composants Camera sont entièrement autorisés.
- Pour les avatars portés par des utilisateurs distants, les règles suivantes s’appliquent :
- Dans tous les cas, les composants Camera des utilisateurs distants sont désactivés lorsque l’avatar est chargé.
- Vous pouvez utiliser des animations pour activer les composants Camera.
- Si l’utilisateur local et l’utilisateur distant sont amis, les composants Camera ne sont pas supprimés.
- Notez que devenir ami avec un utilisateur ne recharge pas automatiquement son avatar.
- Si l’utilisateur local a sélectionné “Afficher l’avatar” pour l’utilisateur distant dans le menu rapide de VRChat, les composants Camera ne sont pas supprimés.
- Si aucune des conditions ci-dessus n’est remplie, les composants Camera sont supprimés et ne peuvent pas être activés.
- Dans tous les cas, les composants Camera des utilisateurs distants sont désactivés lorsque l’avatar est chargé.
- Cloth
- Collider
- FlareLayer
- Joints
- Light
- LineRenderer
- LookAtConstraint
- MeshFilter
- MeshRenderer
- ParentConstraint
- ParticleSystemRenderer
- ParticleSystem
- PositionConstraint
- Rigidbody
- RotationConstraint
- ScaleConstraint
- SkinnedMeshRenderer
- TrailRenderer
- Transform
Root Motion (FinalIK)
- Aim IK
- Biped IK
- CCDIK
- FABRIK
- Full Body Biped IK
- Grounder
- Limb IK
- Rotation Limits
- Shoulder Rotator
- Twist Relaxer
- VRIK
Utiliser ce script sur un avatar humanoïde le cassera.
DynamicBone
- DynamicBone
- DynamicBoneCollider