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Mise à jour de VRChat (2023.4.2)

C’est une grande \sortie. Probablement la plus importante de l’année. C’est aussi notre dernière sortie de 2023 ! probablement !

VRChat 2023.4.2, build 1388 est arrivé sur toutes les plateformes, compatible réseau.

Découvrez les notes de mise à jour vidéo, présentées par Strasz :

Voir la vidéo

Allez voir nos notes de mise à jour complètes ici !

Notre première étape pour l’économie des créateurs de VRChat, les Abonnements Payants, est là !!

Nous sommes vraiment vraiment vraiment excités, et en parlons depuis un moment maintenant. Au cas où vous l’auriez manqué :

Les gens achètent et vendent des choses dans VRChat depuis un long moment. Actuellement, les créateurs au sein de VRChat doivent franchir une série d’obstacles complexes et frustrants s’ils veulent gagner de l’argent.

Pour les créateurs, cela signifie souvent devoir utiliser plusieurs plateformes externes, des scripts Udon et des serveurs externes, faire correspondre les noms, encoder des images… et beaucoup de bidouillages. Pour les supporters, cela signifie s’inscrire sur ces mêmes plateformes et espérer que le créateur que vous essayez de soutenir ait tout configuré correctement, et croiser les doigts pour ne pas avoir mal orthographié votre nom.

Le résultat final est un désordre. Alors, nous construisons quelque chose de mieux.

Découvrez notre première étape : Les Abonnements Payants ! Nous avons un article de blog ici avec une vidéo que vous devriez regarder.

Mais VRChat, je déteste lire et je déteste regarder des vidéos !! Ok, d’accord :

  • Les créateurs qualifiés peuvent maintenant vendre des Abonnements Payants, accordant un Rôle Payant dans un groupe de créateurs pour une période de temps.
  • Vous pouvez acheter des packs de Crédits VRChat de $4.99 jusqu’à $99.99 pour payer les abonnements de créateurs dans VRChat directement via Steam, Meta, Google, etc.
  • Vous pouvez utiliser les Crédits VRChat pour acheter des Abonnements Payants pour des périodes de temps. Vous pouvez acheter un mois de temps, 3 mois, un an, ou tout ce qui se trouve entre les deux !
  • Nous avons ajouté un onglet Marché pour parcourir les créateurs et voir ce qui est disponible !
  • Les créateurs qui vendent des rôles de groupe peuvent utiliser Udon pour accorder des capacités spéciales aux membres payants.
  • Tout le monde pourra acheter des choses, mais tout le monde ne pourra pas encore s’inscrire pour gagner de l’argent avec ses créations. Nous allons augmenter la vente des créateurs au cours des prochaines semaines.

Mais s’il vous plaît, consultez le blog et la vidéo. Ils répondront à toutes vos questions sur des sujets comme le partage des revenus ou quand s’attendre à en savoir plus sur nos prochaines étapes.

Autres fonctionnalités vraiment cool et excitantes

Imposteurs !

Les imposteurs sont des doublures de corps d’avatar qui affichent des avatars dans des situations où vous verriez habituellement un avatar de secours ou un robot. Ils donnent l’illusion d’être l’avatar original tout en comblant le fossé entre différents systèmes. Par exemple, si votre avatar n’est disponible que sur PC, un imposteur montrera à vos amis sur d’autres plateformes une version simple mais toujours reconnaissable de vous.

  • Un imposteur apparaîtra également en cas de problème de performance ou de blocage.
  • Vous ne pouvez générer des imposteurs que pour les avatars que vous possédez et que vous avez téléchargés.
  • Les imposteurs ne fonctionnent actuellement qu’avec des avatars humanoïdes.

Veuillez consulter notre documentation ici pour générer et modifier votre imposteur.

Filtrage de contenu !

Récemment, nous avons introduit la Content Gating. Lorsque vous téléchargez un nouveau contenu dans VRChat, on vous demande s’il relève de libellés explicites. Maintenant, nous ajoutons le Filtrage de Contenu.

  • Vous pouvez désormais filtrer le contenu des avatars et des mondes en utilisant des étiquettes de contenu.
    • Les étiquettes sont les suivantes : suggestion sexuelle, langage et thèmes pour adultes, violence graphique, gore excessif et horreur extrême.
  • Ces filtres sont désactivés par défaut si vous avez 18 ans ou plus. S’ils sont activés en permanence et ne peuvent pas être désactivés si vous avez moins de 18 ans.
    • Votre âge est défini par la date de naissance que vous avez entrée lors de l’inscription de votre compte.
  • Ajout d’une nouvelle section Content Gating dans la page des Paramètres de Sécurité pour contrôler les filtres de contenu.
  • Vous pouvez signaler des mondes ou des avatars qui ne sont pas correctement étiquetés.
    • Ajout d’une catégorie de signalement “Avertissements de contenu manquants” pour tout contenu.

Horloge.

Payé quoi maintenant ? Contenu qui ? Amogus ??? Peu importe. Passons à la VRAIE FONCTIONNALITÉ.

LE TEMPS LUI-MÊME.

C’est vrai, vous êtes arrivé à la partie la plus importante du patch : nous avons ajouté une horloge. Ouvrez votre Menu Rapide et admirez sa beauté dans la gestion du temps.

…et plein d’autres choses !

  • Mini-mise à jour de l’interface de recherche !
    • Nous avons ajouté des onglets à la page des résultats de recherche pour faciliter la navigation.
    • Nouvel onglet “Tout” avec les meilleurs résultats de chaque catégorie pour des recherches plus rapides.
    • Si vous incluez les mots “avatar”, “avatars”, “avi” ou “avis” dans votre recherche, vous serez automatiquement dirigé vers l’onglet des avatars !
  • Ajout d’une nouvelle icône de microphone avec contour et de techniques de réduction de brûlure, activées par défaut sur le casque Bigscreen Beyond. Essayez-les dans la section “Interface Utilisateur” du menu !
  • Correction des saccades de la caméra portative et des menus lorsqu’elle est en mouvement.
  • Le rayon d’interaction de la caméra portative évolue désormais en fonction de la taille de votre avatar, ce qui la rend plus facile à tenir et évite les saisies accidentelles.
    • La valeur “Proximité” est désormais également respectée pour les ramassages dans le monde ! Consultez nos docs pour en savoir plus.
  • La page “Menu Rapide Ici” ne commence plus automatiquement en bas de page.
  • Ajout d’un nouveau paramètre d’avatar intégré IsOnFriendsList, de type booléen, qui fait exactement ce à quoi vous vous attendez !
  • Standard Lite mis à jour, qui prend désormais en charge rétroactivement les sondes de réflexion, l’occlusion ambiante et les cartes de détail. Tout avatar Quest utilisant Standard Lite qui dépendait des propriétés métalliques devrait désormais ressembler davantage à ce que vous attendez.
  • Ajout d’un shader “UI en suréchantillonnage”. Ce shader effectue un suréchantillonnage au niveau de l’échantillon de texture, ce qui vous permet d’avoir un texte basé sur la texture extrêmement lisible sans sacrifier les mipmaps.

Avis de Dépréciation de Meta Quest 1

Juste pour rappel final, le Meta Quest 1 est officiellement déprécié à partir de cette version, 2023.4.2. Le Meta Quest 1 ne pourra plus lancer VRChat à partir de cette version.

Adieu, et merci pour tout le poisson !

Mise à jour développeur (14-09-2023)

L’équipe VRChat france vous fournis cette note en français, ceci n’est pas notre patch de mises à jour, voir A propos de VRCFR.

Bienvenue à la mise à jour des développeurs du 14 septembre 2023 !

DevUpdate_BeyondABit_September14_v1
Le monde en vedette pour cette mise à jour est “Beyond a bit - 想像のちょっと先へ 25” par EstyOctober 5. Rassemblez vos amis, prenez la clé, déverrouillez le coffre et profitez du voyage.

Si vous souhaitez vous rattraper, vous pouvez lire notre précédente mise à jour des développeurs du 31 août 12.

Informations importantes / Annonces

Actualités récentes d’Unity

Si vous n’étiez pas au courant, Unity a récemment annoncé des changements dans sa structure de tarification et de licence. Vous nous avez posé quelques questions sur l’impact de ces changements sur VRChat.

Pour faire court : VRChat ne va nulle part, en grande partie grâce à nos supporters VRChat Plus. Merci !

Unity 2022 Open Beta

Notre Open Beta teste actuellement une version de VRChat fonctionnant sur Unity 2022 ! C’est un changement par rapport à notre version actuelle, qui est sur Unity 2019.

DOIS-JE REUPLOAD??!?!?

Non.

Aucune nouvelle mise en ligne n’est nécessaire. Tout le contenu de Live VRChat fonctionne dans cette version.

Nous avons fait énormément de travail pour garantir que le plus de contenu possible fonctionne. Nos testeurs de la bêta fermée ont trouvé pas mal de choses et nous avons corrigé la plupart d’entre elles. Mais il est presque certain que nous avons manqué d’autres choses, et nous aurons besoin de votre aide pour les trouver !

Soumettez un rapport de bug si quelque chose ne fonctionne pas. Nous sommes particulièrement intéressés par les fonctionnalités cassées, le contenu cassé ou les différences inattendues entre 2019 et 2022. Nous apprécions vraiment les rapports de bugs bien faits avec des étapes de reproduction et des exemples ! Ce sont les plus utiles et ont le plus de chances d’obtenir des corrections rapides.

Il est BEAUCOUP plus facile de corriger les choses maintenant en bêta qu’après une sortie. Alors s’il vous plaît, vérifiez votre contenu. Nous voulons minimiser le nombre de personnes qui disent “wtf mon truc est cassé !! personne ne m’a dit que cela allait arriver !!!” le jour de la sortie en direct…

Soumettez tous les bugs que vous trouvez à notre tableau de feedback de la bêta ouverte. Nous nous en occuperons.

Nous ne sortons pas encore un SDK 2022. Ne mettez pas à jour vos projets pour le moment !! Restez sur 2019 !

La bêta ouverte restera sur Unity 2022 à l’avenir. Cela permettra aux utilisateurs d’utiliser et de tester Unity 2022 tout en jouant normalement à VRChat, afin qu’ils puissent facilement trouver et signaler des bugs.

Nous aurons des versions pour toutes les plateformes normalement supportées en bêta, et nous maintiendrons la compatibilité réseau avec Live comme d’habitude.

Feuille de route approximative

  • Unity 2022 VRChat est en Open Beta en ce moment, et restera sur Unity 2022 même si de futurs builds de test doivent sortir.
  • À un moment donné pendant la bêta ouverte 2022, nous pousserons un SDK bêta 2022 et fournirons des étapes de migration. Cela devrait être assez simple, surtout avec le Creator Companion qui s’en occupe !
  • Finalement, une fois que nous serons satisfaits de l’état de la bêta ouverte, nous passerons à Live.

VRCSDK 3.3.0 a été publié !

VRCSDK 3.3.0 est maintenant disponible ! Vous pouvez l’obtenir via le Creator Companion, comme d’habitude.

Mettre à jour vos projets existants est très facile. Cliquez sur “Gérer le projet” dans le VCC, puis cliquez sur “Mettre à jour” pour chaque package SDK que vous avez installé. Le VCC s’en occupera pour vous !

Cette mise à jour comprend une refonte de l’onglet “Build” du panneau de contrôle :

  • Refonte complète du panneau SDK Builder avec une nouvelle interface utilisateur et de nouvelles fonctionnalités
  • Le téléchargement de mondes et d’avatars ne nécessite plus d’entrer en mode Play
  • La mise à jour de la vignette ne nécessite plus une reconstruction complète du contenu et une nouvelle mise en ligne
  • Vous pouvez maintenant sélectionner n’importe quel fichier à télécharger comme vignette
  • Une API publique standardisée a été ajoutée pour les développeurs d’outils
  • Le gestionnaire de contenu marque maintenant le monde actuellement sélectionné et permet de définir rapidement n’importe quel monde téléchargé comme actuel
  • De nombreuses corrections de bugs et améliorations dans les SDKs Worlds et Avatars

Note importante pour les développeurs d’outils

Si vous créez des outils qui s’intègrent au SDK VRChat, faites attention ! Il s’agit d’une version importante, car elle apporte des changements assez substantiels aux internes du SDK.

Nous fournissons maintenant des API publiques pour que vous puissiez vous intégrer, et nous vous recommandons vivement de migrer vos outils pour les utiliser si vous vous appuyiez sur la réflexion ou des techniques similaires auparavant.

Vous pouvez en savoir plus sur les API SDK publiques ici.

Spookality et informations du Nouvel An

Rien à partager pour l’instant, mais si vous êtes intéressé à contribuer à Spookality ou au Nouvel An dans VRChat, gardez un œil sur nos annonces. Nous aurons plus d’informations bientôt.

Développement en cours

Fusion de ClientSim et UdonSharp dans le package Worlds

UdonSharp et ClientSim sont le témoignage de la créativité et de l’intelligence de la communauté des créateurs de VRChat.

Ces deux packages ont commencé leur vie comme des projets entièrement pilotés par la communauté ! Merlin et CyanLaser ont vu une façon de faciliter le développement de mondes VRChat, et ont donné de leur temps pour créer les outils qu’ils imaginaient. UdonSharp est devenu un package Curated lorsque Merlin a rejoint VRChat, et ClientSim a été créé par CyanLaser à la demande de VRChat pour prendre le meilleur de CyanEmu et le réduire pour se concentrer sur SDK3.

Ces deux packages sont maintenant si essentiels au développement mondial que nous allons franchir une nouvelle étape. Nous fusionnons leurs bases de code directement dans le SDK mondial pour les rendre disponibles dans chaque projet à partir de maintenant, par défaut.

Cela facilitera également notre développement de fonctionnalités du SDK mondial qui nécessitent des modifications de ClientSim et UdonSharp pour fonctionner pleinement, et facilitera la synchronisation de ces trois packages pour les créateurs.

Nous garderons les dépôts source d’UdonSharp et de ClientSim synchronisés aussi étroitement que possible, et nous accepterons toujours les problèmes et les PRs d’eux pour l’instant.

Que devrais-je faire ?

Pas grand-chose. Nous publierons une mise à jour 2.1.3 du Creator Companion, puis la nouvelle version du SDK mondial 3.4.0. Vous pourrez alors utiliser le VCC pour mettre à jour vos projets mondiaux vers la nouvelle version (3.4.0) et votre projet aura les packages ClientSim et UdonSharp en double supprimés de son système de fichiers et de son manifeste VPM.

Cela fonctionnera également si vous mettez à jour votre package mondial via le résolveur de packages directement dans le projet Unity. Le résolveur sera mis à jour en même temps.

Si vous créez des outils d’éditeur Unity pour le SDK mondial, vous pouvez aller de l’avant en supposant que chaque utilisateur avec le SDK 3.40+ aura UdonSharp et ClientSim disponibles. Notez que si vous utilisez une définition de version qui recherche les packages ClientSim ou UdonSharp, ceux-ci n’existeront plus ! Vous devriez utiliser le package mondial à la place.

Cependant, nous avons vérifié plus de 100 packages communautaires populaires et n’en avons trouvé qu’un seul qui faisait cela, donc cela ne devrait pas être un problème pour vous.

Une lettre de l’équipe de sécurité de VRChat

Bonjour à tous ! Je voulais prendre un moment pour lever un peu le voile et fournir un peu plus de visibilité sur la sécurité de VRChat.

Historiquement, nous n’avons pas partagé beaucoup de détails sur nos projets de sécurité ou nos réponses. Cela est dû à diverses raisons, mais cela peut se résumer par “si nous vous disons ce que nous faisons, il est plus facile pour les méchants de le contourner”. Cela étant dit, je pense que nous pourrions partager davantage !

Aujourd’hui, je vais partager quelques informations sur le vol d’avatars et la piraterie, et ce que nous faisons à ce sujet.

Si vous ne le savez pas, le terme “vol d’avatar” dans le contexte de VRChat fait référence à l’acte de prendre un avatar que quelqu’un d’autre porte, et de convertir les fichiers utilisés pour afficher cet avatar sur votre appareil local en quelque chose qu’ils peuvent télécharger. Nous appelons également cela “piraterie d’avatar”, car ce problème est très similaire à la piraterie de logiciels ou de médias.

Tout d’abord, je tiens à reconnaître que nous avons vu les rapports que vous avez déposés. Nous voyons la douleur, l’agitation et le coût que le vol et la piraterie infligent à la communauté. Nous voyons la difficulté que cela pose pour nos créateurs et la confusion que cela crée pour vous. En tant que membres de la communauté, nous avons de nombreux membres de l’équipe qui ont été touchés par le vol. La piraterie est un problème que nous prenons au sérieux depuis plusieurs années, mais comme beaucoup d’entreprises, nous avons eu du mal à le résoudre. Pour le dire simplement, c’est un problème très difficile à résoudre techniquement.

Alors, que faites-vous à ce sujet ? Nous avons une série de mises à jour prévues pour cet automne qui devraient réduire considérablement les futurs cas de vol d’avatars et de piraterie. Malheureusement, je ne peux pas partager les spécificités techniques avec vous (voir ci-dessus re : les méchants). Cependant, je tiens à vous rassurer sur le fait que nous abordons ce problème sur plusieurs fronts. Ces mises à jour seront le résultat d’efforts qui ont été en développement pendant un certain temps.

En plus des solutions techniques, nous avons déjà employé et continuerons à utiliser d’autres méthodes ayant le même objectif de rendre plus difficile la piraterie du contenu hors de VRChat.

Mon avatar ne sera donc jamais volé à nouveau ? J’aimerais vous dire oui, mais… je ne peux pas. La vérité est qu’il y aura toujours des personnes malveillantes extrêmement déterminées, et elles trouveront un moyen de contourner les protections que nous développons.

Notre objectif est de rendre la barre de difficulté si haute que les pirates malveillants ne considèrent pas que cela vaut la peine de voler des avatars. Cela rend beaucoup plus facile de trouver ceux qui piratent encore du contenu, et de répondre à eux individuellement. Nous pensons que ces mises à jour devraient répondre à ce besoin.

Allons-nous entendre parler de la sécurité à nouveau ? J’espère que oui ! Ma philosophie générale en matière de sécurité est que lorsque nous faisons bien notre travail, nous serons dans l’ombre et vous ne remarquerez même pas que nous sommes là. Cependant, il y aura toujours des moments où il peut être utile ou nécessaire de nous entendre directement.

Nous voulons que vous sachiez que nous voyons vos rapports, et que l’équipe de VRChat est là pour aider à protéger notre communauté contre ceux qui voudraient lui nuire.

Cordialement,

StarChild
Chef de l’équipe de sécurité de VRChat

Imposteurs !

Nous travaillons toujours sur les Imposteurs ! La fonctionnalité n’est pas morte !

Nous avons rencontré quelques retards et problèmes inattendus, surtout du côté de l’API, et c’est à peu près tout ce que nous pouvons partager sans entrer trop dans les détails. Inutile de dire que cela arrive toujours.

Voir l’exemple sur le poste officiel

En conclusion

Merci d’avoir lu cette mise à jour des développeurs ! Nous espérons que vous avez trouvé ces informations utiles et que vous êtes aussi enthousiastes que nous à l’idée de voir ces nouvelles fonctionnalités et améliorations arriver dans VRChat.

N’oubliez pas de consulter régulièrement notre blog pour les dernières nouvelles et mises à jour, et de nous suivre sur Twitter pour les annonces en temps réel.

À la prochaine !

Mise à jour de VRChat (2023.3.3)

Video Tupper

Fonctionnalités

Système d’étiquetage de filtrage de contenu

  • Mise en place du système d’étiquetage de filtrage de contenu.
  • Les avatars et les mondes peuvent se voir attribuer des étiquettes de filtrage de contenu lors de leur téléchargement ou via le site web VRChat Home. Ces avertissements apparaîtront dans l’interface VRChat.
  • Les étiquettes seront utilisées pour filtrer le contenu des utilisateurs dans une prochaine mise à jour.
  • Le filtre n’est pas encore actif, mais nous vous en informons dès maintenant ! Nous ajoutons les étiquettes avec cette version afin que vous puissiez étiqueter les éléments en avance.
  • Vous devriez vraiment lire le billet de blog pour en savoir plus sur le filtre, mais voici quelques détails importants :
    • Les utilisateurs de moins de 18 ans ont toutes les étiquettes de filtrage de contenu activées par défaut et ne peuvent pas les désactiver.
    • Les utilisateurs de 18 ans ou plus ont toutes les étiquettes de filtrage de contenu désactivées par défaut et peuvent activer chaque étiquette selon leurs préférences.
  • Veuillez lire davantage dans notre billet de blog sur le filtrage de contenu en premier !
  • Nous avons également mis à jour nos Directives pour les Créateurs pour tenir compte de ce nouveau système et définir la signification de chaque étiquette.

Préchargement de mondes

  • Vous pouvez désormais précharger des mondes !
  • Cliquez sur le bouton Précharger le Monde sur la page d’instance pour télécharger le monde sans le rejoindre !
  • Si vous recevez une invitation à une instance, préchargez-la à partir du menu à trois points sur l’invitation.

Chronologie des Annonces de Groupes

  • Ajout d’une chronologie pour les Annonces de Groupes !
  • Vous pouvez maintenant lire toutes les annonces récentes d’un groupe ! Parcourez les dernières actualités de vos groupes préférés.
  • Ajout d’un petit marqueur lorsqu’une nouvelle annonce est prête pour vous, et ajout de timestamps aux publications.

Détection de la langue

  • Ajout de la détection de la langue !
  • Si la langue de votre système est définie sur une langue prise en charge par VRChat, nous ajusterons automatiquement votre client pour correspondre.

Améliorations des performances

  • Comme, vraiment beaucoup d’améliorations des performances…
  • Améliorations générales des temps de chargement sur toutes les plates-formes, y compris les mondes et les premières connexions sur Quest.
  • Nombreuses améliorations du framerate, y compris le framerate lorsque aucun miroir ni lumière en temps réel ne sont visibles.
  • Les plaques de nom ont désormais de meilleures performances et ont moins d’impact sur le framerate.
  • Si “Ignorer l’écran de chargement” est activé, vous passerez maintenant directement au chargement sans passer par l’écran de téléchargement.
  • Correction d’un certain nombre de cas rares pouvant entraîner des instabilités.
  • L’écran de chargement et la musique de l’écran de chargement ne bégayent plus.

Corrections et Améliorations

  • Vous pouvez désormais choisir quels rôles peuvent voir vos annonces de groupe sur une base de publication par publication !
    • Vous pouvez sélectionner quels rôles peuvent voir une annonce.
    • Par défaut, tous les membres peuvent voir toutes les publications, mais maintenant vous pouvez faire des annonces uniquement pour votre personnel, uniquement pour vos VIP, etc.
  • Les boutons de Recherche Recommandée et de Recherche Rapide de Mondes n’ont plus de couleurs de boutons légèrement différentes.
  • Le remplacement de gestes pendant une émotion fonctionne à nouveau correctement.
  • Vous ne pouvez plus interagir avec le Menu Rapide pendant le chargement ou lorsque vous essayez d’entrer du texte dans la boîte de chat.
  • L’onglet VRChat Plus sur Oculus et notre tutoriel ont tous deux été retrouvés après une brève disparition.
  • Le texte de groupe personnalisé ne déborde plus et ne se coupe plus.
  • Amélioration des résultats de recherche lors de la recherche de mondes qui ne sont pas des mondes d’avatars.
  • Amélioration également de la rangée de recommandations de recherche et suppression des doublons des termes suggérés.
  • Correction du bouton Rejoindre le Groupe pour les groupes qui exigent une approbation pour rejoindre.
  • La présence riche indique désormais le nombre de joueurs dans les instances de groupe ouvertes au public.
  • Nettoyage de la page Tous les Groupes lors de la visualisation des groupes d’un autre joueur.
  • Correction de l’alignement des en-têtes de la page des Groupes Mutuels.
  • Les infobulles des boutons Partager et Importer pour les palettes de couleurs n’affichent plus d’informations incorrectes.
  • Plus de plantages lors de la mise à l’échelle d’un avatar vide.
  • Correction d’un problème où l’apparence d’un Renderer sur un avatar était affectée par son activité et l’existence du groupe LightProbeGroup de manière incorrecte.

Mise à jour de VRChat (2023.4.1)

Video Tupper

Salut tout le monde ! Nous venons de publier une nouvelle version de VRChat !

VRChat 2023.4.1 est désormais disponible sur toutes les plateformes. Il est compatible avec le réseau, version 1373.

Et maintenant, la grande nouvelle : VRChat fonctionne désormais sur Unity 2022 !

Unity 2022 apporte de nombreuses corrections, améliorations et de nouvelles fonctionnalités ! Consultez toutes les informations ici, dans notre dernière vidéo de patchnotes : https://www.youtube.com/watch?v=N4VEJAnjxJw

Si vous préférez les journaux texte, consultez nos dernières notes de version.

Mise à jour Unity ?!

Jusqu’à présent, nous construisions VRChat sur Unity 2019. Maintenant, nous sommes sur Unity 2022 !

Nous effectuons une mise à jour d’Unity de temps en temps pour suivre les corrections de bugs, les améliorations, et tout ce genre de choses avec Unity. De plus, ils finissent par abandonner les anciennes versions, et comme nous sommes un service en direct, nous aimons suivre ces corrections.

De plus, l’éditeur a l’air plus sympa.

Normalement, cela entraîne quelques problèmes, comme du contenu cassé, mais cette fois-ci…

🥳🥳🥳 Aucune réupload n’est nécessaire. 🥳🥳🥳

Tout le contenu des versions précédentes de VRChat fonctionne dans cette version.

Nous avons fait un travail énorme pour nous assurer que le plus de contenu possible fonctionne. Nos testeurs de la bêta fermée ont trouvé un tas de choses et nous avons corrigé la plupart d’entre elles.

Créateurs, ne mettez pas à jour vos projets pour l’instant ! Restez sur 2019 !

Un SDK 2022 est en préparation.

Contrairement aux mises à jour précédentes d’Unity, le développement et la publication de contenu VRChat avec Unity 2019 fonctionneront parfaitement. Nous prenons notre temps avec la mise à jour du SDK et ne sommes pas prêts à la publier pour le moment. Mais attendez-vous à ce que le SDK arrive bientôt ! Gardez un œil sur le canal des Annonces dans les semaines à venir.

Comment signaler des bugs

Si vous trouvez des bugs liés à des fonctionnalités cassées, à du contenu endommagé, ou à des différences inattendues entre 2019 et 2022, nous vous serions très reconnaissants de fournir des rapports de bugs bien formulés avec des étapes de reproduction et des exemples ! Ce sont les plus utiles et ont le plus de chances d’obtenir des corrections rapides.

Vous pouvez suivre les instructions ici.

Mise à jours du SDK 3.3.0

Le SDK 3.3.0 est désormais disponible dans le VRChat Creator Companion.

Cette version du SDK est une mise à jour majeure ! Elle comprend la possibilité de upload des mondes et des avatars sans entrer en mode Play, une reconstruction complète du panneau de construction du SDK, un chargement considérablement amélioré des vignettes, de nouvelles API pour les développeurs d’outils, ainsi que de nombreuses corrections de bogues et améliorations pour le SDK.

Consultez la page des notes de version du SDK pour plus d’informations détaillées.

Si vous trouvez des bugs, veuillez soumettre des rapports de bug ici.

Résumé

Cette mise à jour apporte une refonte importante du panneau de construction dans le SDK VRChat. Elle inclut une nouvelle interface utilisateur, des améliorations pour faciliter la vie, et des moyens plus simples de construire et de mettre à jour votre contenu.

⚠️ Note importante pour les développeurs d’outils ⚠️

Si vous créez des outils qui s’intègrent avec le SDK VRChat, soyez attentif ! Il s’agit d’une mise à jour importante, car elle apporte des changements substantiels aux éléments internes du SDK, en particulier concernant le processus de construction et de téléchargement.

Nous proposons désormais des API publiques pour que vous puissiez les intégrer, et nous vous demanderons de migrer vos outils pour les utiliser si vous vous appuyiez auparavant sur la réflexion ou des techniques similaires.

Vous pouvez en savoir plus sur les API SDK publiques ici.

Changements et améliorations

  • Le téléchargement de mondes et d’avatars ne nécessite plus l’entrée en mode lecture !
  • Reconstruction complète du panneau de construction du SDK avec une nouvelle interface utilisateur et de nouvelles fonctionnalités
  • La mise à jour de la vignette ne nécessite plus une reconstruction complète du contenu ni une nouvelle mise en ligne
  • Vous pouvez maintenant sélectionner n’importe quelle image à télécharger comme vignette
  • Une API publique normalisée a été ajoutée pour les développeurs d’outils
  • Le Gestionnaire de Contenu marque désormais le monde actuellement sélectionné et permet de définir rapidement n’importe quel monde téléchargé comme actuel
  • D’innombrables corrections de bogues et améliorations à travers les SDK de mondes et d’avatars

Traduction du patch de mise à jour de vrchat depuis l’annonce officiel du serveur Discord de VRChat