VRC Scene Descriptor
Décrit votre monde VRChat. Requis pour chaque scène Unity que vous souhaitez utiliser comme monde VRChat.
Paramètre | Description |
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Spawns | Un tableau de transformations utilisé comme référence pour les points d’apparition du monde. |
Spawn Order | Ordre dans lequel les emplacements d’apparition doivent être utilisés, les options comprennent : |
- First: Toujours utiliser le premier spawn | |
- Sequential: Dans l’ordre où les spawns sont listés | |
- Random: Fait apparaître les utilisateurs aléatoirement | |
- Demo: Le point de spawn représente le centre de votre espace de jeu, par exemple, si vous êtes à un mètre du centre de votre espace de jeu, vous apparaissez à un mètre du spawn. | |
Spawn Orientation | Orientation dans laquelle l’utilisateur sera spawné, les options comprennent : |
- Default: Le réglage de spawn par défaut de VRChat (Actuellement Aligner le Joueur avec le Point de Spawn) | |
- Align Player With Spawn Point: Aligner le joueur avec la rotation du transform de spawn | |
- Align Room With Spawn Point: Centre l’espace de jeu du joueur sur le point de spawn | |
Reference Camera | Les paramètres de cette caméra sont appliqués aux utilisateurs dans la salle. Peut être un objet dans la scène ou un préfabriqué. |
Respawn Height -Y | Hauteur à laquelle les joueurs respawnent et les objets ramassables sont respawnés ou détruits. |
Object Behaviour At Respawn | Que doivent faire les objets ramassables lorsqu’ils tombent du monde, les options comprennent : |
- Destroy: Supprimer l’objet ramassable | |
- Respawn: Faire respawn l’objet ramassable à l’emplacement où il a commencé | |
Forbid Free Modification | Si vrai, les objets non synchronisés ne peuvent pas être manipulés par les non-maîtres. |
Forbid User Portals | Empêche les utilisateurs d’ouvrir des portails depuis le menu du monde. |
User Custom Voice Falloff Range | Active les options suivantes qui contrôlent la portée de baisse de volume de la voix. |
Voice Falloff Near | La distance à laquelle les voix des utilisateurs commencent à diminuer en volume. |
Voice Falloff Far | La distance à laquelle les voix des utilisateurs deviennent inaudibles. |
Unity Version | Version d’Unity utilisée ; vous ne devriez jamais avoir besoin de la modifier. |
Dynamic Prefabs | Obsolète, non utilisé dans le SDK3 de VRChat. |
Dynamic Materials | Obsolète, non utilisé dans le SDK3 de VRChat. |
Interact Passthrough | Un masque définissant quelles couches utilisateur doivent permettre aux interactions de passer à travers. Voir la page Layers pour plus d’informations. |