Nœuds d'événement
Voici une liste de nœuds Udon considérés comme des “Événements”.
Les événements sont utilisés pour détecter des actions et déclencher des chaînes d’actions ou de logique. Les Événements d’entrée ont leur propre page spéciale. Pour sauter à un événement dans le graphe, cliquez dessus dans la barre latérale du graphe.
Tous les nœuds ci-dessous ont des nœuds de flux lorsque la logique le requiert.
Interagir
Déclenché lorsque le joueur local interagit avec cet objet de jeu.
OnDrop
Déclenché lorsque qu’un joueur de VRChat lâche cet objet après l’avoir tenu.
OnOwnershipTransferred
Déclenché lorsque la propriété de cet objet est transférée via un mécanisme quelconque.
OnPickup
Déclenché lorsque cet objet est ramassé par un joueur de VRChat.
OnPickupUseDown
Déclenché lorsque cet objet est tenu et que le bouton Utiliser est pressé. Se déclenche à l’appui sur le bouton. Nécessite “Maintien automatique” sur Desktop.
OnPickupUseUp
Déclenché lorsque cet objet est tenu et que le bouton Utiliser est pressé. Se déclenche lorsque le bouton est relâché. Nécessite “Maintien automatique” sur Desktop.
OnPlayerJoined
Sorties : player
- VRC.SDKBase.VRCPlayerApi
Déclenché lorsqu’un joueur de VRChat rejoint l’instance. Sorties du player
qui a rejoint.
OnPlayerLeft
Event_OnPlayerLeft
Sorties : player
- VRC.SDKBase.VRCPlayerApi
Déclenché lorsqu’un joueur de VRChat quitte l’instance. Sorties du player
qui est parti.
OnSpawn
Event_OnSpawn
Obsolète. OnSpawn ne sert à rien dans le SDK3 de VRChat. Dans le SDK2, cet événement était déclenché lors du spawn d’un objet pour le joueur local.
OnStationEntered
Event_OnStationEntered
Déclenché lorsqu’un joueur de VRChat entre dans la station sur cet objet.
OnStationExited
Event_OnStationExited
Déclenché lorsqu’un joueur de VRChat sort de la station sur cet objet.
OnVideoEnd
Event_OnVideoEnd
Déclenché lorsque le lecteur vidéo sur cet objet a fini de lire, soit à la fin de la vidéo, soit via une interaction du joueur.
OnVideoError
Event_OnVideoError
Sorties : videoError
- VRC.SDK3.Components.Video.VideoError
Déclenché lorsque le lecteur vidéo rencontre une erreur lors du chargement de la vidéo.
OnVideoLoop
Event_OnVideoLoop
Si la boucle est activée, déclenché lorsque le lecteur vidéo termine une boucle.
OnVideoPause
Event_OnVideoPause
Déclenché lorsque le lecteur vidéo sur cet objet est mis en pause.
OnVideoPlay
Event_OnVideoPlay
Déclenché lorsque le lecteur vidéo sur cet objet démarre la lecture, soit au début d’une nouvelle vidéo dans une file d’attente, en reprenant la lecture, soit via une interaction du joueur.
OnVideoStart
Event_OnVideoStart
Déclenché lorsque le lecteur vidéo sur cet objet démarre la lecture à partir d’un état arrêté.
OnVideoReady
Event_OnVideoReady
Déclenché lorsque le lecteur vidéo charge une nouvelle vidéo.
Événements du joueur
OnPlayerTriggerEnter
Event_OnPlayerTriggerEnter
Sorties : player
- VRC.SDKBase.VRCPlayerApi
Déclenché lorsque la capsule d’un joueur entre dans un déclencheur.
OnPlayerTriggerStay
Event_OnPlayerTriggerStay
Sorties : player
- VRC.SDKBase.VRCPlayerApi
Déclenché sur les trames pendant que la capsule d’un joueur est à l’intérieur d’un déclencheur.
OnPlayerTriggerExit
Event_OnPlayerTriggerExit
Sorties : player
- VRC.SDKBase.VRCPlayerApi
Déclenché lorsque la capsule d’un joueur sort d’un déclencheur.
OnPlayerCollisionEnter
Event_OnPlayerCollisionEnter
Sorties : player
- VRC.SDKBase.VRCPlayerApi
Déclenché lorsque la capsule d’un joueur entre en collision avec un collider.
OnPlayerCollisionStay
Event_OnPlayerCollisionStay
Sorties : player
- VRC.SDKBase.VRCPlayerApi
Déclenché sur les trames pendant que la capsule d’un joueur est à l’intérieur d’un collider.
OnPlayerCollisionExit
Event_OnPlayerCollisionExit
Sorties : player
- VRC.SDKBase.VRCPlayerApi
Déclenché lorsque la capsule d’un joueur sort d’un collider.
OnPlayerParticleCollision
Event_OnPlayerParticleCollision
Sorties : player
- VRC.SDKBase.VRCPlayerApi
Déclenché lorsqu’une particule entre en collision avec la capsule d’un joueur, en supposant que le système de particules a Collision et Envoyer des messages de collision activés.
OnPlayerRespawn
Event_OnPlayerRespawn
Sorties : player
- VRC.SDKBase.VRCPlayerApi
Déclenché lorsqu’un joueur réapparaît en utilisant son menu.
OnScreenUpdate
Event_OnScreenUpdate
Sorties : data
- VRC.SDK3.Platform.ScreenUpdateData
Déclenché lorsque le joueur entre pour la première fois dans le monde sur un appareil mobile, et à chaque fois que l’orientation de son appareil change. Sorties une structure ScreenUpdateData
avec les valeurs suivantes :
type
-ScreenUpdateType
- uniquementOrientationChanged
pour l’instant, peut être étendu à l’avenir.orientation
-VRCOrientation
- l’orientation de l’appareil du joueur, en tant qu’énumérationVRC.SDKBase.Platform.VRCOrientation
, qui estPaysage
ouPortrait
.resolution
-Vector2
- la résolution de l’appareil du joueur, sous forme de structureVector2
.
OnInputMethodChanged
Event_OnInputMethodChanged
Sorties : inputMethod
- VRC.SDKBase.VRCInputMethod
Déclenché lorsqu’un joueur utilise une méthode d’entrée différente - Clavier, Souris, Manette, etc.
Notes avancées
Tous les nœuds de cette liste ont le type System.Void
.