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Nœuds d'événement

Voici une liste de nœuds Udon considérés comme des “Événements”.

Les événements sont utilisés pour détecter des actions et déclencher des chaînes d’actions ou de logique. Les Événements d’entrée ont leur propre page spéciale. Pour sauter à un événement dans le graphe, cliquez dessus dans la barre latérale du graphe.

Tous les nœuds ci-dessous ont des nœuds de flux lorsque la logique le requiert.

Interagir

Déclenché lorsque le joueur local interagit avec cet objet de jeu.

OnDrop

Déclenché lorsque qu’un joueur de VRChat lâche cet objet après l’avoir tenu.

OnOwnershipTransferred

Déclenché lorsque la propriété de cet objet est transférée via un mécanisme quelconque.

OnPickup

Déclenché lorsque cet objet est ramassé par un joueur de VRChat.

OnPickupUseDown

Déclenché lorsque cet objet est tenu et que le bouton Utiliser est pressé. Se déclenche à l’appui sur le bouton. Nécessite “Maintien automatique” sur Desktop.

OnPickupUseUp

Déclenché lorsque cet objet est tenu et que le bouton Utiliser est pressé. Se déclenche lorsque le bouton est relâché. Nécessite “Maintien automatique” sur Desktop.

OnPlayerJoined

Sorties : player - VRC.SDKBase.VRCPlayerApi

Déclenché lorsqu’un joueur de VRChat rejoint l’instance. Sorties du player qui a rejoint.

OnPlayerLeft

Event_OnPlayerLeft

Sorties : player - VRC.SDKBase.VRCPlayerApi

Déclenché lorsqu’un joueur de VRChat quitte l’instance. Sorties du player qui est parti.

OnSpawn

Event_OnSpawn

Obsolète. OnSpawn ne sert à rien dans le SDK3 de VRChat. Dans le SDK2, cet événement était déclenché lors du spawn d’un objet pour le joueur local.

OnStationEntered

Event_OnStationEntered

Déclenché lorsqu’un joueur de VRChat entre dans la station sur cet objet.

OnStationExited

Event_OnStationExited

Déclenché lorsqu’un joueur de VRChat sort de la station sur cet objet.

OnVideoEnd

Event_OnVideoEnd

Déclenché lorsque le lecteur vidéo sur cet objet a fini de lire, soit à la fin de la vidéo, soit via une interaction du joueur.

OnVideoError

Event_OnVideoError

Sorties : videoError - VRC.SDK3.Components.Video.VideoError

Déclenché lorsque le lecteur vidéo rencontre une erreur lors du chargement de la vidéo.

OnVideoLoop

Event_OnVideoLoop

Si la boucle est activée, déclenché lorsque le lecteur vidéo termine une boucle.

OnVideoPause

Event_OnVideoPause

Déclenché lorsque le lecteur vidéo sur cet objet est mis en pause.

OnVideoPlay

Event_OnVideoPlay

Déclenché lorsque le lecteur vidéo sur cet objet démarre la lecture, soit au début d’une nouvelle vidéo dans une file d’attente, en reprenant la lecture, soit via une interaction du joueur.

OnVideoStart

Event_OnVideoStart

Déclenché lorsque le lecteur vidéo sur cet objet démarre la lecture à partir d’un état arrêté.

OnVideoReady

Event_OnVideoReady

Déclenché lorsque le lecteur vidéo charge une nouvelle vidéo.

Événements du joueur

OnPlayerTriggerEnter

Event_OnPlayerTriggerEnter

Sorties : player - VRC.SDKBase.VRCPlayerApi

Déclenché lorsque la capsule d’un joueur entre dans un déclencheur.

OnPlayerTriggerStay

Event_OnPlayerTriggerStay

Sorties : player - VRC.SDKBase.VRCPlayerApi

Déclenché sur les trames pendant que la capsule d’un joueur est à l’intérieur d’un déclencheur.

OnPlayerTriggerExit

Event_OnPlayerTriggerExit

Sorties : player - VRC.SDKBase.VRCPlayerApi

Déclenché lorsque la capsule d’un joueur sort d’un déclencheur.

OnPlayerCollisionEnter

Event_OnPlayerCollisionEnter

Sorties : player - VRC.SDKBase.VRCPlayerApi

Déclenché lorsque la capsule d’un joueur entre en collision avec un collider.

OnPlayerCollisionStay

Event_OnPlayerCollisionStay

Sorties : player - VRC.SDKBase.VRCPlayerApi

Déclenché sur les trames pendant que la capsule d’un joueur est à l’intérieur d’un collider.

OnPlayerCollisionExit

Event_OnPlayerCollisionExit

Sorties : player - VRC.SDKBase.VRCPlayerApi

Déclenché lorsque la capsule d’un joueur sort d’un collider.

OnPlayerParticleCollision

Event_OnPlayerParticleCollision

Sorties : player - VRC.SDKBase.VRCPlayerApi

Déclenché lorsqu’une particule entre en collision avec la capsule d’un joueur, en supposant que le système de particules a Collision et Envoyer des messages de collision activés.

OnPlayerRespawn

Event_OnPlayerRespawn

Sorties : player - VRC.SDKBase.VRCPlayerApi

Déclenché lorsqu’un joueur réapparaît en utilisant son menu.

OnScreenUpdate

Event_OnScreenUpdate

Sorties : data - VRC.SDK3.Platform.ScreenUpdateData

Déclenché lorsque le joueur entre pour la première fois dans le monde sur un appareil mobile, et à chaque fois que l’orientation de son appareil change. Sorties une structure ScreenUpdateData avec les valeurs suivantes :

  • type - ScreenUpdateType - uniquement OrientationChanged pour l’instant, peut être étendu à l’avenir.
  • orientation - VRCOrientation - l’orientation de l’appareil du joueur, en tant qu’énumération VRC.SDKBase.Platform.VRCOrientation, qui est Paysage ou Portrait.
  • resolution - Vector2 - la résolution de l’appareil du joueur, sous forme de structure Vector2.

OnInputMethodChanged

Event_OnInputMethodChanged Sorties : inputMethod - VRC.SDKBase.VRCInputMethod

Déclenché lorsqu’un joueur utilise une méthode d’entrée différente - Clavier, Souris, Manette, etc.

Notes avancées

Tous les nœuds de cette liste ont le type System.Void.